NOS HÔTELS

Get Adobe Flash player

Réservez en Ligne

Réservez en Ligne
Nuites
Adultes
Enfants

Lisbonne

Lisbonne est la capitale et la plus grande ville du Portugal. La population est de 564 477 habitants pour 84,83 km² (33 miles carrés), tandis que la zone métropolitaine de Lisbonne est d'environ 2,8 millions d'habitants. Chaque année la ville accueille près de 12 millions de visiteurs.

Lisbonne est d'une architecture riche : Des constructions romanes, gothiques, manuélines, baroques, traditionnelles portugaises, modernes et post-modernes sont réparties un peu partout dans la ville. Les monuments les plus célèbres sont la Tour de Belem et le Mosteiro dos Jerónimos (Monastère des Hiéronymites) tous deux classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans ce quartier, à 6 km (4 miles) du centre-ville se trouvent également le Centre Culturel de Belém, le Palais de Belém (ancienne résidence royale aujourd'hui occupée par le Président du Portugal), le Musée des Carrosses, contenant la plus grande collection de carrosses royaux au monde, le Musée national archéologique et le Musée maritime, entre autres.

L'opéra de Lisbonne, le Théâtre National de São Carlos, accueille un programme culturel très actif, principalement en automne et en hiver, le Théâtre National Dona Maria II, le Colisée de Lisbonne et la Fondation Gulbenkian sont d'autres salles de concert et théâtres importants.

Alfama est le plus ancien quartier de Lisbonne ; son nom vient de l'arabe "al-hamma", qui signifie les fontaines ou les bains. Le Château de São Jorge et la cathédrale de Lisbonne se trouvent dans ce secteur.

Bairro Alto (littéralement le "quartier haut" en portugais) est situé dans la zone centrale de Lisbonne. C'est le cœur de la jeunesse de Lisbonne et la capitale portugaise de la vie nocturne, en raison du nombre de clubs, bars et restaurants. La foule y est constituée d'un mélange de locaux et de touristes, hétérosexuels ou homosexuels. Le Fado, chant national du Portugal, continue à survivre dans ce quartier.

Le cœur de la ville est la Baixa (centre-ville). La Baixa Pombaline est un quartier élégant qui comprend le boulevard principal (Avenida da Liberdade) Restauradores, Rossio et Chiado, un quartier commerçant traditionnel, où se trouvent certains des magasins les plus en vogue tels que Armani, Dolce & Gabbana, Hugo Boss, Louis Vuitton , Dior ou Mont Blanc. Le Hard Rock Café est également situé dans ce secteur.

La région Est de Lisbonne, site de l'Exposition universelle de 1998, est aujourd'hui un quartier moderne appelé Parque nas Nações (Parc des Nations), ici se trouve le Casino, le musée océanographique et le Pavillon Atlantique polyvalent. Au fil des ans Lisbonne a accueilli de nombreux événements culturels, l'ATP Tennis Masters Cup, les Championnats du monde IAAF d'athlétisme en salle, Le Rallye Raid Lisbonne-Dakar, le Semi-Marathon de Lisbonne, ou le MTV Europe Music Awards. Les plus grands noms de la scène ont également joué à Lisbonne, comme Madonna, U2, Alicia Keys, Robbie Williams, Metalica, Shakira, Pearl Jam, Michael Jackson, parmi beaucoup d'autres. Lisbonne est également le lieu de Rock in Rio, un des plus grands festivals pop/ rock au monde qui se déroule durant 5 jours dans le parc de Bela Vista.

Il y a plus d'une centaine de parcs et jardins en ville. Parmi eux, les plus connus sont le Parc Eduardo VII, le parc forestier Monsanto, l'un des plus grands parcs urbains en Europe avec une surface de près de 10 km² (4 miles carrés), le Jardin botanique ou le parc zoologique.

Le football est le sport le plus populaire au Portugal. À Lisbonne jouent deux des principaux clubs européens, le Sport Lisboa e Benfica (communément appelé le "Benfica") et le Sporting Clube de Portugal (communément appelé le "Sporting"). Chacune des deux équipes dispose d'un stade du statut élite de l'UEFA. Le Benfica, qui a gagné deux fois la Ligue des Champions, joue à l'Estádio da Luz (Stade de la lumière) disposant de 65 000 places assises. Le Sporting qui a gagné une Coupe des Vainqueurs de Coupe UEFA et a été finaliste de la Coupe UEFA en 2004/05, joue au Estádio José Alvalade, disposant de 52 000 places assises. Luis Figo et Cristiano Ronaldo, chacun d'eux ancien "Meilleur Joueur Mondial de l'année pour la FIFA", ont commencé leur carrière dans les équipes de jeunes du Sporting.

La tauromachie est enracinée dans la culture portugaise et sa résidence principale se situe dans les arènes de Campo Pequeno.

Lisbonne accueille deux organismes de l'Union Européenne, à savoir, l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) et l'Agence européenne de sécurité maritime (EMSA). La Communauté des Pays de Langue Portugaise (CPLP) a également son siège à Lisbonne.

GPS : 38N 42´50” 09W 08´ 22” | Fuseau horaire : GMT (UTC + 0)

OFFRES